lavieenjungle Index du Forum
lavieenjungle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ekmr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> PRESENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ekmr

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 6,67
NIVEAU: six pieds sous terre

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:51 (2017)    Sujet du message: ekmr Répondre en citant

Je vie dans la jungle des forêts de l'Ain.
Je réapprends à travailler le bois avec des outils à main.
Depuis quelques temps je cherchais un outil polyvalent avec lequel je puisse couper (tronçonner),
écorcer, raboter, sculpter le bois. Et aussi couper du bois, du petit bois pour allumer un feu.

Quand, je vois les lames des machettes neuves qui n'ont pas de "distal taper", et des lames flexibles,
ça ne me donne pas envie. Pour plusieurs raisons, je préfère les bonnes vielles lames acier carbone qui
rouillent. La principale : elles s'affûtent avec n'importe quelle pierre trouvée dans le coin.

Ma première lame… (machette) je l'ai réalisé à partir d'une vielle lame toute rouillée que j'ai
transformé en une sorte de "tanto" machette.
Je m'en sert toujours seul hic, je la trouve pas assez lourde. Elle n'a pas assez d'inertie.

Puis j'ai acheté d'occase, une vielle machette au manche en corne comme celle US army de la
seconde guerre mondiale. La lame avait été ressoudée à la brasure de bronze le tout camouflé
sous une couche de peinture époxy. Après quelques coups elle s'est réouverte.
Du coup elle est inutilisable tant que je ne trouve pas une solution pour ressouder solidement
la lame car je l'aime bien. (Si c'est possible. Si je trouve un bon métallier ou coutelier.)

Je viens d'acheter, d'occasion, une seconde machette lourde de type panga.

Voilà.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonction

Masculin
Point(s): 3 942
Moyenne de points: 3,48
NIVEAU: COMMANDO

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:17 (2017)    Sujet du message: ekmr Répondre en citant

Tu semble oublier quelques points importants a savoir ......
1 Ne jamais ressouder un acier cela modifie sa structure ( principe de base )
2 C'est un objet qui doit toujours correspondre a tes attentes > tu dois les déterminés
3 N'oubliez jamais que l'objet a des fonctions déterminer ni plus ,ni moins
4 Le prix n'est pas un critère ( a mes yeux )
5 Des quantités existent de qualité mauvaises , moyennes , excellentes ,
6 Fait ton choix et n'oublie JAMAIS que c'est un objet DANGEREUX donc prudence
PS : Évite si possible les pseudos marchands de matériels de l'armée   > Sont la pour faire du fric Evil or Very Mad
ZA+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: ekmr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> PRESENTATION. Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange