lavieenjungle Index du Forum
lavieenjungle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

EXPLOITER L'OR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> PRESENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cresus

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 5,50
NIVEAU: debutant

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 05:27 (2015)    Sujet du message: EXPLOITER L'OR Répondre en citant

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'espère que vous donnerez quelques conseils.
Je suis en Afrique et notre foret regorge de rivières sans nul doute aurifères. j'ai donc décidé de me lancer.
Alors quelqu'un pourrait-il me donner des orientations pour monter une petite exploitation? quel matériel utilisé? (quelle pompe, table vibrante, sluice,...) vraiment je ne sais par où commencer.

merci à vous
x625874@gmail.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 05:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 322
Moyenne de points: 4,05
NIVEAU: GRAND MANITOU

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 08:45 (2015)    Sujet du message: EXPLOITER L'OR Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne vais pas du tout te rassurer.

1) On ne se lance pas dans l'orpaillage comme dans la chanson. L'or est toujours éclaboussé de beaucoup de sang.

2) Sa recherche exige des connaissances particulières. Et surtout des compétences "spéciales". Disons que tu dois être prêt dans ta tête à défendre ton métal, mais aussi et surtout ta peau. A te lire rapidement, je ne décèle aucun de ces éléments chez toi.

3) L'extraction aurifère est une activité minière qui cause d'énormes dégâts à l'environnement.

4) Ce n'est pas sur ce site que tu trouveras les conseils ad hoc.

Avant de te "lancer", je ne saurais trop te conseiller d'aller bosser sur un placer, histoire de voir...

Visiter le site web du posteur Skype
jonction

Masculin
Point(s): 3 908
Moyenne de points: 3,49
NIVEAU: COMMANDO

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 05:31 (2015)    Sujet du message: EXPLOITER L'OR Répondre en citant

C'est pas l'endroit pour l'orpaillage  Mort de Rire
Les membres suivants remercient jonction pour ce message :
ADMIN (21/05/15)

ADMIN
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 322
Moyenne de points: 4,05
NIVEAU: GRAND MANITOU

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:21 (2015)    Sujet du message: EXPLOITER L'OR Répondre en citant

J'aurais plutôt tendance à conseiller la peinture à l'eau...  Laughing

Visiter le site web du posteur Skype
jonction

Masculin
Point(s): 3 908
Moyenne de points: 3,49
NIVEAU: COMMANDO

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:57 (2015)    Sujet du message: EXPLOITER L'OR Répondre en citant

J'ai aussi cette impression  Mr. Green voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2017)    Sujet du message: EXPLOITER L'OR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> PRESENTATION. Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange