lavieenjungle Index du Forum
lavieenjungle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

présentation de BangBang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> PRESENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BangBang

Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 10,00
NIVEAU: amateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:43 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Bonjour les broussards.

Pour l'instant, je vis en métropole.
J'ai postulé en Guyane, pour un contrat de fonctionnaire de 4 ans.
J'aimerais m'installer dans votre magnifique région.
Pour l'instant, je ne sais pas encore si ma demande sera acceptée, mais il paraîtrait que j'ai de bonnes chances.

C'est en cherchant des renseignements sur la Guyane que je suis tombé sur votre forum, fort intéressant.
Quelques jours avant, j'avais aussi commandé le bouquin de l'Admin, que je commence à potasser.
C'est un hasard, je ne savais pas que son auteur était aussi l'Admin ici.

Sinon, je randonne et je bivouaque assez souvent en métropole.
Maintenant, j'aimerais découvrir la forêt amazonienne.
J'ai déjà randonné en Guadeloupe, mais mes connaissances des forêts tropicales s'arrêtent là...
Aussi, je tire avec plusieurs armes à feu, de divers calibres, depuis une vingtaine d'années.
D'ailleurs mon pseudo est le même sur "Tir Mailly Forum".
Je ne chasse pas, mais je pêche.
Plus exactement, je pêchais tous les jours dans les années '90, mais maintenant c'est plutôt deux ou trois fois par an, faute de temps.

Je n'ai que des choses à apprendre sur la vie en jungle et, pour l'instant, aucune à partager...

A bientôt.

BangBang
Les membres suivants remercient BangBang pour ce message :
ADMIN (05/02/15)

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 322
Moyenne de points: 4,05
NIVEAU: GRAND MANITOU

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 15:53 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Bien... Bienvenue au club !
Même si la situation en Guyane s'est beaucoup détériorée, ça reste un département très attachant. Il y reste encore une ambiance particulière, n'ayant rien à voir avec celle tout-à-fait haïssable de France métropolitaine.
Si tu as acheté mon manuel et que tu en retiennes quelques passages tu devrais être paré pour la forêt qui reste ce que j'ai vu de plus beau à ce jour.
Tu vas sur Cayenne ou Saint-Laurent ?
Nous attendons avec impatience les récits de tes premières aventures, tes premières gratouilles de poux d'agouti !

Visiter le site web du posteur Skype
jonction

Masculin
Point(s): 3 908
Moyenne de points: 3,49
NIVEAU: COMMANDO

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 07:14 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Bonjour et voila un autre membre qui va sûrement nous faire de beaux  messages et qui apportera une pointe d'humour Mr. Green c'est de la balle ( c'est facile )
Pour le site que tu mentionne j'ai été faire un tour il y fort longtemps et ce n'est plus l'esprit du début donc j'ai zapper > Rolling Eyes
Pour le reste la pêche est aussi  une vraie  passion pour bon nombres de membres ici
Donc a te lire et que ton facteur soit le messager de bonnes nouvelles Okay

ADMIN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 07:44 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Un aspect intéressant avec notre ami BangBang sera de mesurer l'impact de l'idée qu'il se fait de la Guyane via ce qu'il en entend, ce qu'il en lit avec les réalités du terrain auxquelles il ne manquera pas d'être confronté. A suivre donc ! E attendant, souhaitons-lui bonne chance !

BangBang

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:50 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Merci de votre accueil !

A priori, il y aurait surtout des postes à St-Georges-de-l'Oyapock et à Cayenne.
Si je suis pris, ce serait pour à partir de septembre.

De ce que j'ai lu jusqu'à présent, les principales caractéristiques de le Guyane seraient :
- le savoir-vivre et la sympathie des habitants; qui contraste avec l'antipathie générale, qui se développe dans les grandes villes de métropole,
- la dureté et la généralisation de la délinquance (toxico en recherche d'argent, garimpeiros, braquages, cambriolages, vols avec violences graves, homicides...),
- l'immense forêt amazonienne, qui est encore largement épargnée des outrages de l'humanité, avec sa diversité de faune et flore, mais dont l'équilibre est menacé et qui doit être protégée activement.

Voilà mes a priori.

Pour l'instant, mon emploi du temps ne me le permet pas, mais si je peux dégager deux semaines, je passerais bien faire un tour à Cayenne, St-Laurent et St-Georges.

ADMIN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:16 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Le point 1 s'émousse comme partout, hélas. Rien à voir avec le petit paradis des années 1980...

jonction

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:52 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

st Georges un vrai paradis pour la PAF je me comprend Very Happy Commence a apprendre le portugais  Shocked car c'est la langue local a 90 %  Very Happy Cayenne c'est pas encore construit le nouveau  commissariat  Laughing

Daniel

Point(s): 1 150
Moyenne de points: 4,32
NIVEAU: ECLAIREUR

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:11 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Salut BangBang

Essaye d'aller à St Georges, tu trouveras certains collègues qui ne sont pas des débutants et qui connaissent la faune et la forêt

Bonne chance

BangBang

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:55 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

Salut. J'ai de bonnes nouvelles !

Si tout va bien, je commencerais à St-Georges le 1er septembre !!!

A bientôt.

ADMIN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 15:47 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

OK.
Je te souhaite un bon séjour et beaucoup de réussite.
Venant de métropole et malgré tout ce qu'on peut en dire, la Guyane est une bonne destination. On y est plus libre même si les grilles aux fenêtres... Enfin, comme partout, tant qu'on ne se fait pas braquer...
Pour la pèche tu auras de quoi faire.
Choc garanti !

jonction

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:03 (2015)    Sujet du message: présentation de BangBang Répondre en citant

BangBang    bonne pioche  Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: présentation de BangBang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> PRESENTATION. Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange