lavieenjungle Index du Forum
lavieenjungle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fusil trappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> MATERIELS -> Les armes et munitions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodolfo

Masculin
Point(s): 259
Moyenne de points: 4,63

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:30 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

Je précise que je suis contre son utilisation, trop dangereux  (pour celui qui le met en place et pour les autres).

Mais je suis impressionné par l'ingéniosité.

La pièce la plus chère est la pointe galva de 110 qui sert de percuteur.

Le reste, c'est des morceaux de chambre a air, du bois d'arbre et un tube acier.

Après utilisation, il faut ramasser les morceaux.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonction

Masculin
Point(s): 3 942
Moyenne de points: 3,48
NIVEAU: COMMANDO

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:40 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

c'est quoi ? Shocked

Rodolfo

Masculin
Point(s): 259
Moyenne de points: 4,63

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:09 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

Ben un piège artisanal qui tire du calibre 12.
Tu le met sur deux fourches devant un passage d'animal, avec un fil en nylon pour déclencher le mécanisme.

jonction

Masculin
Point(s): 3 942
Moyenne de points: 3,48
NIVEAU: COMMANDO

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:12 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

ok merci  Okay

ADMIN
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 348
Moyenne de points: 4,04
NIVEAU: GRAND MANITOU

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:42 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

Suite à un de mes rapports, un arrêté préfectoral interdisant la pose de ce genre d'engin a été pris.

Mais les arrêtés préfectoraux ont en Guyane, autant d'effets sur les chasseurs qu'une piqure d'anophèle sur un silex.

Visiter le site web du posteur Skype
benoist

Point(s): 196
Moyenne de points: 4,78
NIVEAU: BLEU.

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:08 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

Bien vilain outil mais d'une grande efficacité .

Les personnes utilisant ces engins devraient être condamnées.

ADMIN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:21 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

Citation:
 Les personnes utilisant ces engins devraient être condamnées.
Et relâchées aussi sec par la Taubira...

Il y a déjà eu plusieurs accidents mortels. Il me semble que l'un d'eux a été à l'origine d'un début de conflit interethnique dans les années 1990 sur le Maroni (?). L'utilisation du fusil-trappe est très courante. L'arrêté préfectoral dont je suis à l'origine n'est pas connu, pas respecté et sert plus de parapluie à une administration qu'à protéger la faune ou les usagers de la forêt.

benoist

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:32 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

ce genre d'outil n'a plus lieu d'être , personne ne chasse pour manger , tout au plus pour améliorer le quotidien , mais comme d'habitude il est plus  facile de s'attaquer aux personnes solvables. La semaine dernière en redescendant de fracas , nous croisons l'ONF vers kokioko , et nous posent tout un tas de question , des créoles aussi se feront contrôlés.
Comment ne pas s'énerver ? toi tu travailles la semaine , va à la chasse le week end et on veut te contrôler comme le pire des voyous.
Pourquoi ils ne contrôlent pas les garimperos qui eux se nourrissent exclusivement des produits de la foret et qui portent atteinte à l'environnement.

ADMIN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:42 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

Contrôlé sur la Mana ? L'ONF ne faisait que son travail et je ne peux que m'en réjouir (c'est rarissime en parlant d'eux). Quand je dis ça, connaissant mes démêlées avec cette bande de tocards (des années 93), ça ne peut que leur conférer de la crédibilité. Hélas, ils en manquent beaucoup. Je signale tant que j'y suis avoir été à l'origine de ces contrôles touchant à la cynégétique et surtout la lutte anti-braconnage (en compagnie d'un collègue nommé Delpey Francis). Nous faisions même des missions communes ONF/Gendarmerie avant d'être stoppés pour cause d'efficacité.

L'ONF ne contrôle pas les garimpeiros ? Qui les contrôle ? Comment ce service forestier symbolique pourrait-il faire ?

Dans l'équipe qui vous a contrôlés, y avait-il un rougeaud court sur pattes répondant au doux prénom de Jérôme ? Lui, là... Pffffttttttt...........

benoist

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 13:01 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

l'ONF était accompagné par la gendarmerie certainement dans le cadre de harpie .Le fait est que je ne refuse pas la contrôle mais si on me contrôle on doit contrôler tout le monde.
C est facile de jouer au cow boy sachant que nos véhicules sont garées au degrad et que nous habitons à St Laurent.
Arborerons t ils le même panache lorsqu'ils croiseront une pirogue de clandestin?

ADMIN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 13:16 (2013)    Sujet du message: Fusil trappe Répondre en citant

Avoir pignon sur rue en France est risqué...
Dans notre beau pays, les honnêtes gens craignent souvent plus la police que celle-ci n'est redoutée par les délinquants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Fusil trappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> MATERIELS -> Les armes et munitions. Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange