lavieenjungle Index du Forum
lavieenjungle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guyane en bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> MATERIELS -> TRANSPORT -> EMBARCATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Utzal

Point(s): 26
Moyenne de points: 4,33

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 10:45 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède un voilier en métropole et souhaiterais essayer de parcourir un peu la Guyane en bateau est-ce possible ? Bateau fond plat je suppose ... quelqu'un pourrais me renseigner sur les rivières possibles ?
Ça serait pour y rester 3 ou 4 mois et vivre sur mon bateau

Merci beaucoup

Utzal

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 10:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonction

Masculin
Point(s): 3 942
Moyenne de points: 3,48
NIVEAU: COMMANDO

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 05:21 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

BONJOUR  Wink pour le bateau c'est possible bien sur reste des détails d'importance la longueur type de coque acier, béton, bois ou tu pense faire le mouillage ( sont assez rare ) a tu une annexe de prévu Rolling Eyes et d'autres informations serait aussi a prendre en compte pour ton confort Embarassed

BJ a + 

Utzal

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 05:33 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Bonjour et merci.

Donc pour l'instant je ne sais pas, je pense voir directement là-bas ... peut-être un catamaran car tirant d'eau faible. Longueur 10 à 12 mètres si possible. Pas d'annexe prévu pourquoi ? est-ce nécessaire ? quelles sont les rivières que je peux emprunter ? et leur distance approx ? peut-on relier une rivière à une autre ?

jonction

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 06:13 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Utzal a écrit:

Bonjour et merci.

Donc pour l'instant je ne sais pas, je pense voir directement là-bas ... peut-être un catamaran car tirant d'eau faible. Longueur 10 à 12 mètres si possible. Pas d'annexe prévu pourquoi ? est-ce nécessaire ? quelles sont les rivières que je peux emprunter ? et leur distance approx ? peut-on relier une rivière à une autre ?
Si tu souhaite stationner sur un ponton c'est pas gagner Shocked il est préférable si tu ne connais pas trop bien de te mettre au mouillage et d'avoir une annexe pour aller sur terre car bien peu de ponton en Guyane sauf pour certains endroits par ordre d'importance
Cayenne,Kourou,stoupan,iracoubo,montsinnéry( j'ai pas tout dit ) ,et quelques autres assez dangereux ( vol,voir agression ) tu ne pourras pas aller bien loin c'est pas navigable en voilier pour faire des ballades une pirogue est recommandé ( aluminium ou bois ) et surtout connaître le fleuve car c'est très spéciale comme navigation le fleuve ( rivières a des codes qu'il faut connaître
Pour faire court tu auras bien peu de choix avec ton bateau juste faire la traversée de l'atlantique et faire ton camp de base sur ton bateau sur les estuaires et utiliser une annexe pour te rendre a terre le reste est impossible avec nos rivières
pour une carte en PDF
http://www.sendspace.com/file/r62pgu
BJ  

Pascal GRENIER

Masculin
Point(s): 529
Moyenne de points: 4,48
NIVEAU: ECLAIREUR

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 09:08 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Pour le stationnement au ponton, hormis Dégrad des cannes et kourou tu n'auras pas d'autres choix.
Stoupan n'a plus un seul voilier à l'ancre, tu risques de te sentir bien seul!
De plus avec un cata je ne pense pas que tu pourras te mettre sur le ponton de DDC, tu devras t'ancrer.
Après une fois sur place, je te conseil de voir avec des locaux en fonction de l'endroit où tu seras si tu veux remonter les fleuves assez haut, sinon si tu veux rester dans les endroits sans trop de pièges prend une coque alu et vas y tranquille pour apprécier les beautés du pays.
Si tu as un smartphone, une appli trés sympa est idegrad, tu peux avoir pas mal d'info sur les degrads de Guyane.

Utzal

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 10:07 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Ok j'ai tout compris. Je laisse le bateau dans l'estuaire et pratique la pirogue pour m'enfoncer. Pas mal aussi.

ADMIN
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 348
Moyenne de points: 4,04
NIVEAU: GRAND MANITOU

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:15 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Tu peux aller à Saint-Laurent du Maroni en faisant attention au niveau des Hattes (estuaire). Il y a la barre à passer et le banc des Français à éviter.

Dernière édition par ADMIN le Mer 3 Juil - 07:25 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Utzal

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 03:44 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

ok merci de l'info

ADMIN
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 348
Moyenne de points: 4,04
NIVEAU: GRAND MANITOU

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:25 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Je dois te signaler que je ne connais absolument rien en bateaux. Je n'ai pas le pied marin.
Pour m'y être planté en planche à voile, je sais que le banc des Français est à plusieurs centaines de mètres de la plage des Hattes. Il était connu des bagnards tentant l'évasion et qui s'y sont échoués.
Mes connaissances s'arrêtent là et je me garderai bien de tout conseil en termes de marine, navigation, etc.

D'autre part, je ne sais pas si les conditions de sécurité sont satisfaisantes, que ce soit à Saint-Laurent, Kourou ou ailleurs en Guyane. A proximité de Saint-Laurent, il y a des criques larges et profondes (Coswine, Bœuf, Vache) pouvant permettre de s'amarrer. Mais se pose la question de l'isolement. Et isolement = vulnérabilité. Sans compter la question des approvisionnements.

Visiter le site web du posteur Skype
jonction

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:45 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

ADMIN a écrit:

Je dois te signaler que je ne connais absolument rien en bateaux. Je n'ai pas le pied marin.
Pour m'y être planté en planche à voile, je sais que le banc des Français est à plusieurs centaines de mètres de la plage des Hattes. Il était connu des bagnards tentant l'évasion et qui s'y sont échoués.
Mes connaissances s'arrêtent là et je me garderai bien de tout conseil en termes de marine, navigation, etc.

D'autre part, je ne sais pas si les conditions de sécurité sont satisfaisantes, que ce soit à Saint-Laurent, Kourou ou ailleurs en Guyane. A proximité de Saint-Laurent, il y a des criques larges et profondes (Coswine, Bœuf, Vache) pouvant permettre de s'amarrer. Mais se pose la question de l'isolement. Et isolement = vulnérabilité. Sans compter la question des approvisionnements.
c'est assurément une explication très complète et Sage Okay A ne pas prendre a la légère Twisted Evil

Utzal

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:33 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

Oui je réfléchis de mon côté à tout ca ... merci des infos tout de meme ;-)

jonction

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 06:03 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

c'est aussi cela  Very Happy le partage  Okay sans langue de bois  Mort de Rire

Utzal

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 06:22 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

au fait y'a vraiment un danger le fait d'etre seul ?

jonction

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 06:56 (2013)    Sujet du message: Guyane en bateau Répondre en citant

tu augmentes le risque  deux c'est mieux et un chien c'est la cerise sur le gâteaux cela dépend aussi de l'endroit 
Cayenne , Kourou c'est sous caméra et garder Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Guyane en bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lavieenjungle Index du Forum -> MATERIELS -> TRANSPORT -> EMBARCATIONS Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange